Sélectionner une page

Choisir un système de chauffage qui allie confort et maîtrise des coûts à long terme est désormais un casse-tête pour de nombreux ménages. Il y a une raison à cela. Il est certes vrai qu’un certain nombre de méthodes de chauffage, considérées comme plus innovantes ou plus écologiques, ont été développées ces dernières années.

Cheminée intérieure chauffée au bioéthanol

Dans ce contexte, le chauffage au bioéthanol semble être la méthode de choix en raison de sa combinaison d’avantages. Le bioéthanol pur est un combustible biologique produit à partir de la betterave sucrière, contrairement à de nombreux modes de chauffage énergivores et polluants. Choisir d’utiliser le bioéthanol, c’est contribuer à réduire la dépendance aux combustibles fossiles. Vous pouvez acheter votre bioéthanol de qualité pour cheminée intérieure chez CR Habitat.

Comme le bois, c’est un combustible renouvelable, mais sa combustion est complète et de très haute qualité. En tant que tel, il ne produit pas de particules. Le bioéthanol garantit un bioéthanol de haute qualité produit à partir d’alcool ultra-fin dénaturé à 96 %.

Enfin, sachez que le coût du bioéthanol est similaire à celui du bois. Les cheminées au bioéthanol sont esthétiques, modulaires et portables. Elles peuvent être utilisées de différentes manières selon la saison. Vous souhaitez commencer à utiliser le bioéthanol dès maintenant ? Commandez votre cheminée au bioéthanol sur la boutique en ligne de CR Habitat.

Comment choisir sa cheminée au bioéthanol ?

Il existe de nombreux types de cheminées au bioéthanol. Pour choisir celui qui convient à votre intérieur, vous devez vous concentrer sur trois critères :

  • puissance de chauffage ;
  • aspects esthétiques ;
  • la méthode d’installation (autonome, encastrée, suspendue, etc.).

Quels sont les différents styles de cheminées à l’éthanol ?

Cheminée murale

Ce type de cheminée est fixé au mur et peut être installé à la hauteur souhaitée. Il s’agit d’un choix judicieux pour éviter les accidents impliquant de jeunes enfants. L’intensité de la chaleur peut varier en fonction de la longueur du brûleur.

Cheminée encastrée

L’installation exige plus de précision, car il faut prévoir le coffrage et sécuriser les dimensions du foyer. N’hésitez pas à demander à un spécialiste de s’occuper de cette tâche.

Cheminée suspendue

Les cheminées foyers installés à environ 70 cm du sol ont un véritable pouvoir décoratif. Ils doivent être installés avec soin en fonction de la hauteur du plafond, par exemple dans un coin, au milieu d’une pièce ou pour diviser deux espaces.

Cheminée à poser : aucun conduit de fumée n’est nécessaire et l’installation ne prend que deux minutes. Il suffit de le placer dans la pièce souhaitée.

Comment utiliser une cheminée au bioéthanol ?

Les cheminées au bioéthanol sont chauffées par la combustion causée par l’éthanol entrant en contact avec la flamme, plutôt que par un feu de bois. Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun risque. Pour garantir une utilisation sûre, veuillez suivre les instructions d’utilisation qui vous sont données au moment de l’achat. Si vous avez des questions concernant le fonctionnement de votre cheminée, le type de bioéthanol utilisé ou les instructions d’installation, n’hésitez pas à consulter un expert.