Sélectionner une page

La salle de bain est en réalité une pièce qui est régulièrement soumise à l’humidité, ce qui pourrait avoir pour conséquence des fissures dans les peintures ou encore la formation de cloques. Voilà pourquoi, il est nécessaire de choisir une peinture résistant à l’humidité et une finition satinée. Aussi, il ne faut surtout pas négliger la préparation avant l’application de la peinture. Aujourd’hui, on va vous donner tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Quel type de peinture choisir ?

Souvent, beaucoup pense que pour peindre sa salle de bain, il est nécessaire d’acheter une peinture spéciale. Toutefois, les peintures labellisées pièces humides, anti-moisissures ou encore anti-humidités ne sont généralement que des concepts marketings. Alors, pour repeindre votre salle de bain, il vous est conseillé de choisir une peinture acrylique (à l’eau) de bonne qualité. À l’opposé de la peinture glycéro, ce type de peinture est lavable à l’eau, ne dégage presque aucune odeur et peu toxique. Pour trouver une peinture de bonne qualité, il vous est conseillé d’éviter les marques de distributeurs et les premiers prix.

Finition mate ou satinée : laquelle choisir pour les murs de sa salle de bain ?

Pour masquer les défauts, une finition mate est l’idéal. Cependant, pour une pièce humide comme la salle de bain, il vous est fortement conseillé de choisir une finition satinée. En effet, cette dernière résiste mieux à la chaleur et à la condensation. Aussi, comparé à la finition mate, la finition satinée résiste mieux aux projections d’eaux. Le Stuc est juste parfait pour une salle de bain.

Couleur pour les murs de sa salle de bain : comment choisir ?

En effet, la couleur de peinture de votre salle de bain dépend du style que vous souhaitez donner à votre pièce.

  • Blanc intemporel 

La couleur blanche est une couleur réellement intemporelle. Toutefois, bien qu’elle apporte une luminosité exceptionnelle à la pièce, celle-ci peut s’avérer trop classique et assez triste. Néanmoins, cette couleur donne une impression de grandeur. Pour donner plus de style, osez mélanger le blanc à des pointes colorées.

  • Couleurs vives et dynamiques

Pour dynamiser votre salle de bains, vous pouvez miser sur de l’orange, du jaune ou encore du rouge. Ces couleurs donneront plus de « pep’s » à votre salle de bain ce qui aura pour effet de vous donner bonne mine et vous mettre de bonne humeur.

  • Couleurs chaleureuses

Pour réveiller votre pièce et vous donner bonne mine, les couleurs argileuses sont à privilégier. Avec le temps, le terracotta est devenu une couleur intemporelle. Celle-ci s’adapte à tous les styles et à toutes les pièces de la maison.

  • Touches plus soutenues 

Si vous voulez donner une ambiance plus feutrée à votre salle de bain, vous pouvez par touche miser sur du vert sapin ou du gris charbon. En seulement quelques coups de pinceaux, votre salle de bain sera modernisée.

  • Plus de douceur, du rose 

Pour apporter plus de douceur et une atmosphère joyeuse à votre salle de bains blanche, la couleur rose est le meilleur choix à faire. Pour cela, vous pouvez peindre en rose la moitié d’un mur.

Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à contacter les experts de CR Habitat.